Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Violences entre Femmes"
28 mars 2009

Renoncement

J'ai fait la rencontre d'une nouvelle amie il y a quelques mois avec qui je vis une relation amoureuse assumée des deux côtés. Assez vite il y eut des tensions dans la relation qui ont généré des épisodes assez houleux au cours desquels nous nous disputions. Disputes sans violence physique ni verbale mais avec une grande charge émotionnelle qui me laissait épuisée.

Nous avons fini par comprendre que nous n'avions pas les mêmes visions du couple. Pendant que j'essayais de construire une relation exigeante, basée sur un engagement réciproque, elle se contentait très bien d'une relation plus légère, sans engagement. 

J'ai voulu rompre à plusieurs reprises cette relation qui n'avait pas de sens pour moi et pire encore, me blessait parfois douloureusement. Puis nous sommes parvenues à un statu quo. Pas de projet commun, pas d'engagement, une simple relation amoureuse sans autre perspective que de partager des temps de loisirs.

Nos conflits ont cessé. Pour ma part j'ai renoncé à tout projet de couple.

L'agressivité qui s'exprimait était liée à la frustration que je ressentais et qui me confrontait à une souffrance personnelle. La souffrance demeure mais le couple n'en est plus le lieu d'expression.   

 

Haut de Page

Publicité
Publicité
Commentaires
"Violences entre Femmes"
  • Violence entre Femmes est une association régie par la loi 1901 de soutien aux femmes en prise avec la violence d'autres femmes ou de la leur propre dans leur couple ou leur milieu professionnel située à la Maison des Associations 4e PARIS 75004 France
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 094
Publicité